Filtrer
par catégorie
Montres 1 article
2018

PREMIÈRE MONDIALE : DÉCOUVREZ LA SONNERIE SOUVERAINE EN SON BINAURAL

DATE: 12.09.18

En première mondiale horlogère, découvrez le son binaural de la Sonnerie Souveraine F.P.Journe, enregistré dans la chambre anéchoïque de l’EPFL. Une expérience unique qui propose une immersion totale au cœur du mouvement de cette montre à sonnerie d’exception.

Le binaural est une technique d’enregistrement réalisée afin de créer un son tridimensionnel. Pour l’enregistrement binaural de la Sonnerie Souveraine, F.P.Journe a utilisé des oreilles artificielles dotées de micros. Dans le choix des composants jusqu'aux formes et aux proportions, tout est conçu dans ce dispositif pour restituer un son le plus fidèle possible à une expérience humaine.

Pour cette première mondiale dans le domaine horloger, F.P.Journe a investi la chambre anéchoïque de l’EPFL à Lausanne. L'EPFL, l'une des deux écoles polytechniques fédérales de Suisse, figure parmi les institutions scientifiques les plus innovantes et les plus productives au monde. Sa chambre anéchoïque de 200m3 a toutes ses parois (y compris le sol) intégralement couvertes de dièdres en laine de verre d’un mètre de hauteur, permettant une absorption optimale du son.

Afin de plonger au cœur de la mécanique de la Sonnerie Souveraine F.P.Journe et de toucher du doigt ce qui fait l’âme de cette merveille de technicité, nous vous invitons à télécharger le fichier et vous équiper d’un casque pour vivre cette expérience unique.

 

Écoutez l'enregistrement binaural :

 

Articles "Inside F.P. Journe" suivants
L’Art Horloger prend une dimension artistique sans égale avec le cadran exclusif Régence Circulaire en production limitée à 20 pièces.
Le Chronomètre à Résonance a 2 mouvements complets qui se transmettent leur énergie de l’un à l’autre. Si ils sont réglés dans un spectre de moins de 5 secondes par jour, les balanciers battent en opposition.
Le nouveau modèle Chronographe Monopoussoir Rattrapante décliné en 3 versions: une en Platine PT 950, une en Or rouge 18 ct. et une en Titane grade 5.