2016

SALON ANNUEL DE JANVIER 2016

Janvier 2016 - Présentation de l’Octa Divine, nouvelle interprétation de la ligne emblématique Octa

Après le Chronomètre Optimum, le Quantième Perpétuel et l’Octa Lune,
c’est au tour de l’Octa Divine de passer à la taille 42 mm.

Entièrement repensée en 42 mm, le modèle Octa Divine de F.P. Journe présente une nouvelle esthétique fine et épurée à la lisibilité éprouvée.

Des guichets agrandis indiquent une grande date instantanée qui se détache spontanément du cadran en Or sur lequel l’affichage des secondes par disque ainsi que l’indicateur de réserve de marche ont été subtilement dessinés.

Elégance du disque en saphir de la phase de lune, finesse des aiguilles bleues et sobriété du cerclage en acier poli vissé sur le cadran, sont autant de détails caractéristiques de la Maison F.P. Journe. Une pointe de rouge et un brin de folie viennent animer le tour des heures aux chiffres de différentes tailles, et soulignent une esthétique empreinte de modernité.

Le mouvement de l’Octa Divine (calibre 1300.3) manufacturé en Or rose 18 ct. est à remontage automatique avec une réserve de marche de plus de 5 jours. Le remontage unidirectionnel du rotor exclusif F.P. Journe décentré en Or 6N 22 ct., s’effectue par un système de roulement à billes autobloquant. Ainsi chaque mouvement aussi infime soit-il est exploité au maximum pour un remontage optimisé de la montre.

L’Octa Divine, disponible dans les Boutiques F.P. Journe, existe également dans un boîtier de 40 mm, en Platine ou en Or 6N 18 ct.

Articles suivants