2014

Le livre Sonnerie Souveraine-Grande Sonnerie, Genève

Septembre 2014 - L’exceptionnelle montre avec grande sonnerie et répétition minute F.P. Journe assure fonctionnalité et sécurité avec pas moins de dix brevets

L’exceptionnelle montre avec grande sonnerie et répétition minute F.P. Journe assure fonctionnalité et sécurité avec pas moins de dix brevets.

F.P. Journe présente le livre sur l’histoire de la Grande-Sonnerie. Il retrace l’histoire des sonneries à travers les âges ainsi que celle de l’exceptionnelle Sonnerie Souveraine F.P. Journe, produite par la manufacture à seulement 4 exemplaires par an.
La montre-bracelet avec Grande Sonnerie et Répétition Minutes est la plus complexe des réalisations horlogères. Pour la première fois dans l’histoire, une montre à grande sonnerie offre un véritable confort et une totale sécurité d’utilisation. 35 040 déclenchements automatiques et 332 880 coups de marteaux par an marquent le temps. La Sonnerie Souveraine s’impose ainsi comme un modèle du genre et la vision mécanique de son concepteur, dans son expression de donner l’heure en musique, fait que l’histoire retiendra son nom pour avoir enrichi l’horlogerie d’idées nouvelles contribuant à améliorer la science de la mesure du temps.
Pour cette montre, comme l’atteste la devise de la maison, dix brevets témoignent de l’«Invenit*» de cette oeuvre, et du «Fecit» par six années de recherche et de mise au point.
Ce splendide ouvrage de 90 pages en trois parties, illustré de nombreuses photographies originales, est écrit par Jean-Claude Sabrier pour la partie historique, Vincent Daveau pour l’histoire de la Sonnerie Souveraine. La troisième partie décrit les 10 brevets, les spécificités de fonctionnement, les systèmes de sécurité exclusifs et l’art de sublimer la mécanique en musique.
Dans l’édition luxe, le coffret du livre est muni d’un système audio permettant d’entendre le son des heures, des quarts et des minutes de cette montre extraordinaire. En vente dans les Boutiques F.P. Journe.

Articles suivants
Septembre 2014 - Cette Série Limitée exclusive célèbre l’ouverture de la 10ème Boutique F.P. Journe à Beyrouth
Septembre 2014 - F.P. Journe a célébré l’ouverture de sa 10ème Boutique à Beyrouth - Liban - dans le prestigieux quartier d’Achrafieh
29 janvier 2014 - F.P. Journe s’associe au salon artgenève et inaugure le premier Prix Solo artgenève