2018

Young Talent Competition 2018 au SIHH

Genève, 17 janvier 2018 – Remise des prix aux lauréats: Charles Routhier, France - Théo Auffret, Suisse - Rémy Cools, France

SIHH, Genève, 17 janvier 2018 - Depuis 2015, la «Young Talent Competition» permet de découvrir les apprentis horlogers les plus talentueux au monde pour engendrer la prochaine génération et les soutenir sur la route de l’indépendance en reconnaissant leurs créations et en les mettant en lumière.

F.P.Journe organisait cette année la Young Talent Competition avec le soutien de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH). F.P.Journe et la FHH partagent le même but afin de soutenir et transmettre l’art de la haute horlogerie.

F.P.Journe a remis pour la troisième année un Prix aux jeunes talents sélectionnés, le mercredi 17 janvier 2018, durant la conférence de presse au SIHH, Genève. Les lauréats 2018 sont :

Charles Routhier, France, Halley

Théo Auffret – Suisse, Tourbillon à Paris

Rémy Cools, France, Mechanica Tempus Pendulette Tourbillon

Le jury de la «Young Talent Competition 2018» est composé de personnalités clés de la scène internationale horlogère: Philippe Dufour, Giulio Papi, Andreas Strehler, Marc Jenni, Pascal Ravessoud, Michael Tay, Elizabeth Doerr et François-Paul Journe. Leurs critères de sélection ont été basés sur la prouesse technique, la complexité de la réalisation, ainsi que le sens du design et de l’esthétique.

    Les lauréats de la «Young Talent Competition» 2018 recoivent un diplôme et un chèque-cadeau de Horotec leur permettant d’acquérir des outils horlogers. Ils ont le privilège d'exposer leurs créations au SIHH. La FHH leur offre un accès gratuit au programme FHH Certification (la seule certification qui évalue les connaissances horlogères reconnue dans le monde) ainsi qu’à un cours sur l’histoire de l’horlogerie.

    La Young Talent Competition a ouvert ce concours à 47 écoles internationales d’horlogerie provenant de 14 pays différents. Les conditions de participation sont les suivantes:

    • Etre apprenti horloger ou avoir terminé son apprentissage après le 31 août 2016.
    • Avoir conçu et réalisé de manière autonome une montre, une pendule ou une construction technique.
    • Envoyer plusieurs photos / vidéos de leur montre, pendule ou construction technique.
    • Joindre un descriptif des caractéristiques de l’objet.
    Articles suivants