2018

F.P.JOURNE – PARTENAIRE OFFICIEL DU RIVA TROPHY, MONACO

29 et 30 juin 2018 - Avec Riva, F.P.Journe empruntait la route légendaire de Monaco à St-Tropez

Partenaire horloger du Riva Trophy, F.P.Journe empruntait la route légendaire de Monaco à St-Tropez, du 29 au 30 juin 2018. Le Riva Trophy est la perle du calendrier sportif et social de la Riviera Française pour les propriétaires de bateaux Riva les plus passionnés venus du monde entier. Elle représente les émotions d’une vraie compétition nautique et le partage des valeurs communes de nos deux maisons pour un artisanat irréprochable.

Des expériences inoubliables ont célébré la 13ème édition du Riva Trophy, conduit par Lia Riva, avec la participation du Yacht Club de Monaco. Les bateaux Riva les plus spectaculaires ont fait leur entrée comme protagonistes de la course, allant du légendaire Aquarama, Aquariva Super, Rivale ’52, Opera Super, Duchessa ’92 au Domino ’88.

Chaque arrêt faisait l’objet d’expériences inédites ; courses de régularité, courses de bouées, concours de nœuds, concours d’amarrage, quiz, délices gastronomiques et beach parties, dont un déjeuner à la célèbre Plage des Jumeaux et une soirée inoubliable à La Digue, toutes deux à St-Tropez.

Le samedi, un brunch était organisé sur le rooftop de la Capitainerie de St-Tropez avec un quiz horloger spécialement préparé par F.P.Journe. La partie la plus insolite du Trophée, le concours d’élégance, a pris place dans la baie de St-Tropez sur le thème “Dreaming of the Mediterranean, from Ibiza to Bodrum” avant un retour vers Monaco.

La soirée de clôture a eu lieu sur la terrasse du Yacht Club de Monaco face à l’Aquarama Lounge, entièrement dédié à Carlo Riva. Après le splendide dîner de gala, la cérémonie de remise des prix a récompensé les équipages gagnants avec les plus beaux prix. Parmi eux, le couple gagnant, Mme Patricia Zobel de Ayala, Consul Honoraire des Philippines à Monaco et son filleul Mr Cesare Poccianti ont reçu chacun une montre élégante by F.P.Journe, en Titane 40 mm sertie de diamants, cadran luminescent et bracelet caoutchouc turquoise pour elle, et l’élégante 48mm en Titane avec cadran luminescent et bracelet caoutchouc turquoise pour lui. Le rendez-vous est pris pour l’édition 2020.

Articles suivants
3 juin 2018 - F.P. Journe organisait sa Coupe de golf annuelle au prestigieux Golf Club de Genève
F.P.Journe présente une nouvelle version très féminine et sensuelle de l’élégante Joaillerie sertie de diamants entrelacés de pierres précieuses aux couleurs multiples pour sublimer le poignet des femmes.
27 avril 2018, Monaco - Il a été décerné durant le salon d’Art contemporain artmonte-carlo à l’Institution Magic of Persia, Londres, pour la meilleure exposition à but non lucratif «Contemporary Iran ».