Ventes aux Enchères 1 article
2016

120'000.- EUROS POUR LE « CENTIGRAPHE SOUVERAIN » F.P. JOURNE PIECE UNIQUE VENDUE AU ENCHERES AU PROFIT DE L’ICM, PARIS

8 juin 2016 - Soirée de Gala de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière à la Conciergerie à Paris

La soirée de Gala de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière s‘est déroulée à la Conciergerie à Paris en présence de nombreux invités prestigieux. F.P. Journe a créé pour l’occasion, une pièce unique de son modèle Centigraphe Souverain en Platine, en réalisant un cadran en nacre bleue avec le logo ICM. Il s’est vendu pour la somme de 120'000.- euros, montant intégralement reversé à l’ICM.

François-Paul Journe déclare : «Je suis fier de soutenir l’ICM et la recherche médicale depuis 2004 pour découvrir des traitements contre les maladies telles que Alzheimer, Parkinson ou la sclérose en plaques. Nous avons chacun de nous des membres de nos familles atteints de ces maladies et notre seul désir est de trouver un remède pour les soigner.»

L’ICM est le plus grand laboratoire de recherche dans le monde qui réunit au coeur de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris, plus de 700 chercheurs, médecins et patients jouant un rôle primordial dans le processus de découvertes et traitements des maladies neurologiques.

Comme F.P. Journe, vous pouvez soutenir l’ICM auprès des membres fondateurs, les Professeurs Gérard Saillant et Yves Agid, Luc Besson, Michael Schumacher, Michelle Yeoh, Jean Réno et Jean Todt, en achetant un Centrigraphe Souverain ou un Centigraphe Sport ou en faisant une donation à :
www.icm-institute.org

Articles suivants