2017

L’Octa Lune Havana F.P. Journe reçoit la distinction « Best of the Best 2017 » par Robb Report Russie

Moscou, Juin 2017

F.P. Journe se voit récompensé une nouvelle fois pour ses créations horlogères d’exception. L’Octa Lune Havana reçoit la distinction «Best of the Best 2017» par Robb Report Russie dans la catégorie Meilleur Cadran de Montre.

Le prix Best of the Best 2017 récompense les plus belles créations horlogères pour leur expression artistique et leur maîtrise technique.

Exclusive à F.P. Journe, l’obtention de cette couleur unique résulte de l’indépendance de la maison qui lui assure une totale liberté de création.

Le cadran a été développé par l’atelier de cadrans F.P. Journe, Les Cadraniers de Genève, avec un processus qui a duré plusieurs mois. La couleur résulte essentiellement d’un assemblage d’Or et de Ruthénium mais obtenir la nuance exacte a nécessité de nombreux ajustements de formule.

L’Octa Lune Havana est une création de la collection F.P. Journe de Haute Horlogerie qui assure 5 jours de réserve de marche (120h), un balancier à inertie variable pour une stabilité irréprochable et un rotor mono directionnel en Or rouge 22 ct. qui utilise les plus infimes mouvements du poignet pour un remontage optimisé.

Les heures, placées au centre, ainsi que la grande date offrent une lisibilité maximale. Un rouage spécifique permet des indications précises des phases de lune.

Le numéro spécial Robb Report, Best of the Best, est reconnu comme emblématique et symbole du Hall of Fame pour le luxe.

Articles suivants
Mars 2017 - Une nouvelle distinction pour François-Paul Journe décernée par la Fondation de la Haute Horlogerie récompensant une personnalité hors du commun.