2014

F.P. Journe horloger officiel de France-Chine 50, Paris

Janvier 2014 - Il y a cinquante ans, le 27 janvier 1964, le Général de Gaulle, guidé par un esprit visionnaire, avec l’aide du Président Mao Zedong, a ouvert la porte aux échanges entre la Chine et la France, faisant preuve d’un courage politique extraordinaire

Il y a cinquante ans, le 27 janvier 1964, le Général de Gaulle, guidé par un esprit visionnaire, avec l’aide du Président Mao Zedong, a ouvert la porte aux échanges entre la Chine et la France, faisant preuve d’un courage politique extraordinaire. La France fut ainsi le premier grand pays du monde occidental à procéder à un échange d’ambassadeurs avec Pékin.

Avec plus de 30 ans de savoir faire et de créativité, F.P. Journe est l’Horloger Officiel de France-Chine 50 pour représenter l’excellence dans le domaine de la haute horlogerie. F.P. Journe a réalisé les montres commémoratives pour cet événement - une édition exclusive de l’Octa Automatique Lune en Platine avec un cadran bleu spécifique orné des logos F.P. Journe entrelacé avec celui de France-Chine 50 - et une version unique de l’Elégante en Platine et diamants avec un cadran translucide en jade réalisé en hommage à la Chine. Ces 2 montres seront présentées lors de différents événements commémoratifs en France et en Chine.

26 mars 2014 : François-Paul Journe invité au dîner officiel à l’Elysée en l’honneur de la commémoration des 50 ans d’amitié franco-chinoise.

Articles suivants