2017

PRIX SOLO ARTGENEVE-F.P. JOURNE, GENEVE

Janvier 2017 - Décerné à la Galerie Sébastien Bertrand pour le solo show de Walter Robinson

artgenève, salon consacré à l’art contemporain, a ouvert ses portes pour 4 jours à Palexpo Genève. Le Prix Solo artgenève-F.P. Journe récompense, pour la troisième année consécutive, la meilleure exposition monographique présentée par une des 28 galeries participantes. Il a été décerné mercredi soir à la galerie Sébastien Bertrand pour l’œuvre de Walter Robinson.

Le jury du Prix Solo artgenève-F.P. Journe est composé de trois figures majeures de la scène artistique européenne: Caroline Bourgeois (Curatrice de la Collection François Pinault), Lionel Bovier (Directeur du Mamco, Genève) et Johanna Burton (Directrice du New Museum, New York). Deux œuvres du solo show de Walter Robinson, acquises par F.P. Journe, « Confessions of a psychiatrist » et « And a Woman », huiles sur toile, 2016, seront offertes à la FMAC, Fond Municipal de la Ville de Genève pour l’Art Contemporain.
L’édition 2017 du salon artgenève est riche de la présence de 80 galeries internationales présentant des œuvres de plus de 700 artistes, ainsi que de nombreuses expositions et performances dont l’impressionnante exposition de l’artiste Anthony McCall avec ses œuvres lumineuses dans une immense « Black Box » de 2’000 m2, La Fondation Beyeler (Bâle), The Institute of Contemporary Arts (Londres) ou La Fondazione Sandretto Re Rebaudengo (Turin).
F.P. Journe poursuit son implication dans le monde de l’Art comme partenaire horloger du salon artmonte-carlo, du 28 au 30 avril 2017 au Grimaldi Forum à Monaco.

Articles suivants
Salon Janvier 2017 – 1ère Mondiale : Secondes Sautantes Digitales, troisième volet de la trilogie Vagabondage
Janvier 2017 – Disponible exclusivement pour l’Octa Automatique Réserve et l’Octa Automatique Lune