2016

LE PRIX SOLO ARTMONTE-CARLO-F.P. JOURNE, MONACO

Avril 2016 - Décerné à la galerie Lulu, Mexico, pour le solo show de Victoria Roth

Partenaire d’artgenève depuis 2014, F.P. Journe poursuit son implication dans le monde de l’Art comme partenaire officiel d’artmonte-carlo, le nouveau salon d'art contemporain. Sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, artmonte-carlo établit sur la Côte d'Azur une plateforme artistique de premier plan, afin de faire honneur aux exigences des nombreux collectionneurs et amateurs d'art. La Principauté de Monaco a été choisie comme lieu de prédilection pour sa situation privilégiée et son prestige international. Cette première édition a eu lieu au Grimaldi Forum de Monaco du 29 avril au 1er mai 2016 lors de laquelle F.P. Journe exposait ses collections dans sa première Boutique éphémère.

Le Prix Solo artmonte-carlo-F.P. Journe récompense le meilleur Espace d’Art présenté parmi les 7 galeries participantes. Il a été décerné vendredi 29 avril à la galerie Lulu de Mexico pour l’oeuvre de Victoria Roth

Ce Prix permet l’acquisition par F.P. Journe d’une oeuvre de l’artiste gagnant qui est offerte à une institution artistique, cette année au Nouveau Musée National de Monaco (NMNM).

Le jury du Prix Solo artmonte-carlo-F.P. Journe est composé de trois figures majeures de la scène artistique européenne: Marie-Claude Beaud (directrice NMNM Monaco), Manuel Borja Villel (directeur Musée Reina Sofia Madrid) et Chiara Parisi (directrice programmes culturels de la Monnaie de Paris).

Cette première édition d’artmonte-carlo était riche de la présence de 36 galeries internationales et d’institutions telles que le Nouveau Musée National de Monaco, la Sandretto Re Rebaudengo Foundation (Turin), la Yvon Lambert Collection (Avignon), la Ricard Foundation (Paris) ou la Villa Arson (Nice).

Le rendez-vous est déjà pris fin avril pour l’édition 2017.

Articles suivants
Baselworld, 17 mars 2016 - Cérémonie de remise des prix de la Young Talent Competition avec l’AHCI
Janvier 2016 - Décerné à la Galerie Lehmann pour le solo show de Eberhard Havekost