2016

PRIX SOLO ARTGENEVE-F.P. JOURNE, GENEVE

Janvier 2016 - Décerné à la Galerie Lehmann pour le solo show de Eberhard Havekost

Le Prix Solo artgenève-F.P. Journe récompense, pour la troisième année consécutive, la meilleure exposition monographique présentée par une des 30 galeries participantes du salon d’Art Contemporain artgenève. Il a été décerné mercredi 27 janvier à la galerie Gebrüder Lehmann pour l’oeuvre de Eberhard Havekost.

Le jury du Prix Solo artgenève-F.P. Journe est composé de trois figures majeures de la scène artistique européenne: Caroline Bourgeois (Curatrice de la Collection François Pinault), Andrea Bellini (Directeur du Centre d’Art Contemporain de Genève) et Nicolaus Schafhausen (Directeur de la Kunsthalle Wien). Une oeuvre du solo show de Eberhard Havekost, «orange night» - 1987, technique mixte sur papier, montée sur carton - acquise par la Maison F.P. Journe sera offerte cette année à la FMAC, Fond Municipal de la Ville de Genève pour l’Art Contemporain.

L’édition 2016 du salon artgenève est riche de la présence de 80 galeries internationales présentant des oeuvres de plus de 700 artistes, ainsi que de nombreuses expositions et performances inspirées par la thématique du Temps; dont l’impressionnante interprétation du Pendule de Foucault de Christian Waldvogel, présentée par F.P. Journe «The Tides of Andromeda».

F.P. Journe s’implique encore d’avantage dans le monde de l’Art et sera présent sur le nouveau salon artmonte-carlo qui aura lieu du 30 avril au 2 mai 2016 au Grimaldi Forum à Monaco.

Articles suivants