2019
F.P.Journe ouvre sa première Boutique à Dubaï en partenariat avec Ahmed Seddiqi & Sons
Dubaï, 30 octobre 2019

F.P.Journe célèbre l’ouverture de sa toute première Boutique dans la région du Golfe, à Dubaï, dans le prestigieux Dubai Mall. Les invités ont été reçus par François-Paul Journe, qui a présidé la cérémonie officielle du couper de ruban avec Mohammed Abdulmagied Seddiqi, Chief Commercial Officer de Ahmed Seddiqi & Sons, partenaire exclusif de la Boutique F.P.Journe Dubaï.

C’est la 10ème Boutique F.P.Journe ouverte après Tokyo, Hong Kong, Genève, Paris, New York, Miami, Los Angeles, Beyrouth et Kiev. Dessiné avec soin par François-Paul Journe, en harmonie avec le concept post moderne des Boutiques existantes, cet espace habillé de couleurs chaudes et de mobilier épuré, marie dans un élégant mélange de bois et de verre, des décorations horlogères anciennes choisies avec soin et un mur tapissé de larges photos en noir et blanc de François-Paul Journe et de ses horlogers à l’établi. Dans une atmosphère élégante et décontractée, la Boutique est composée d’un salon avec une bibliothèque où les collectionneurs peuvent échanger sur leur passion commune. Ils peuvent admirer non seulement la collection complète des chronomètres de précision F.P.Journe mais aussi découvrir les Séries Limitées et autres éditions spéciales exclusivement réservées aux Boutiques F.P.Journe.

A travers ses recherches constantes sur la précision, François-Paul Journe crée des montres mécaniques de Haute Horlogerie novatrices depuis 1977 et sa vision unique de la haute horlogerie lui a valu les éloges des collectionneurs et de la profession. Ses mouvements novateurs en Or rose, tous gravés du label « Invenit et Fecit », certifient que chaque chronomètre fait à la main est entièrement inventé et réalisé, un par un, dans les ateliers de la Manufacture au centre de Genève.

Etablie il y a 20 ans, la relation entre Ahmed Seddiqi & Sons et F.P.Journe est basée sur un engagement de longue date au travers de leur passion de la belle horlogerie. Entreprises familiales dont les membres sont impliqués dans l’opérationnel, les deux maisons contribuent à préserver l’histoire de l’horlogerie au travers d’une profonde appréciation et des pratiques commerciales éthiques. François-Paul Journe, avec plus de 40 ans d’expérience horlogère, et Ahmed Seddiqi & Sons, conservateurs du temps depuis 1950, partagent les mêmes valeurs et la même vision de l’horlogerie dans la région du Golfe et bien au-delà.

Mohammed Abdulmagied Seddiqi, Chief Commercial Officer de Ahmed Seddiqi & Sons, dit: “Nous sommes fiers de cette étape importante dans notre relation avec F.P.Journe avec l’ouverture de la première Boutique à Dubaï, une première pour la région du Golfe. Notre relation reflète nos valeurs partagées et notre passion de l’horlogerie. F.P.Journe étant une Manufacture d’exception centrée sur les traditions horlogères et le savoir-faire artisanal, nous sommes certains que la Boutique F.P.Journe recevra le meilleur accueil de nos clients”.

Combinaison parfaite entre l’Art et la Haute Horlogerie, les montres F.P.Journe sont uniques et incomparables en termes d’esthétique et d’accomplissements techniques. Le sens inné de l’innovation de François-Paul Journe lui a valu les plus prestigieux prix horlogers à travers le monde.

Franchir le seuil de la Boutique F.P.Journe Dubaï, c'est redécouvrir l'univers exclusif d'une production horlogère limitée, la liberté de création, ainsi que la passion et le savoir-faire F.P.Journe.

 

A propos de Ahmed Seddiqi & Sons :

Ahmed Seddiqi & Sons est le principal détaillant de montres et bijoux de luxe de la région du Golfe. Fondée en 1950, la société n'a cessé de se développer et de répondre aux besoins de ses clients avec l’expertise d’un choix de marques prestigieuses et un engagement en faveur d’un service d'excellence. Aujourd’hui, la société est reconnue comme un pionnier parmi les détaillants de la région, avec une vaste collection de plus de 60 marques de montres et de bijoux de luxe réparties sur 50 sites dans les Émirats Arabes Unis.

Articles suivants
17 octobre 2019 – Célébration des 10 ans de la Boutique F.P.Journe de New York avec une série limitée de 10 pièces
Le mardi 4 juin 2019, F.P.Journe inaugure les fins de journées apéritives pour tous les passionnés d’horlogerie.
22 mai 2019 - La collection lineSport s’enrichit des modèles Centigraphe et Automatique Réserve en Platine et Or 6N 18 ct.