2016
F.P. JOURNE – PARTENAIRE OFFICIEL DU RIVA TROPHY, MONACO
8-9 juillet 2016 - Avec Riva, F.P. Journe emprunte la route légendaire de Monaco à St-Tropez

F.P. Journe annonce son partenariat avec le Riva Trophy, empruntant la route légendaire de Monaco à St-Tropez, du 8 au 9 juillet 2016. Cette prestigieuse compétition sur la Riviera française réunit les propriétaires de Riva les plus passionnés venus du monde entier. Elle représente les émotions d’une vraie compétition nautique et le partage des valeurs communes de nos deux maisons pour un artisanat irréprochable.

Des expériences inoubliables ont célébré la 12ème édition du Riva Trophy 2016, conduit par Lia Riva, avec la participation du Yacht Club de Monaco. Les bateaux Riva les plus spectaculaires ont fait leur entrée comme protagonistes de la course, allant du légendaire Aquarama, Aquariva Super, Rivale ’52, Opera Super, Duchessa ’92 au Domino’ 88.

Chaque arrêt faisait l’objet d’expériences inédites. La compétition a débuté avec une course de régularité, sous l’oeil sévère d’experts du Yacht Club de Monaco. Première halte au Port Pierre Canto à Cannes, où les équipages ont pris part au concours d’amarrage, suivi d’un déjeuner “Provencal” sur l’île St Honorat et d’une baignade dans les eaux cristallines des Iles de Lérins. Elle était suivie d’un autre challenge durant lequel les capitaines se sont battus avec les noeuds marins, suivi du concours de bouées. Une beach party enivrante à la Plage des Jumeaux à St-Tropez sur le thème «Le Rêve Hawaïen des années 60» a clôturé cette première journée.

Un brunch était organisé sur le port de St-Tropez avec un quizz horloger spécialement préparé par F.P. Journe. La partie la plus insolite du Trophée, le concours d’élégance, a pris place dans la baie de St-Tropez sur le thème «Flower Power, passé, présent et futur».

La soirée de clôture a eu lieu sur la terrasse du Yacht Club de Monaco face à l’Aquarama Lounge, entièrement dédié à Carlo Riva. Après le splendide dîner de gala, la cérémonie de remise des prix a récompensé les équipages gagnants. Parmi eux, M et Mme Joao Cortes de Lobao ont reçu une montre élégante F.P. Journe 40mm en titane avec diamants, cadran luminescent et bracelet caoutchouc marine, et la nouvelle élégante 48mm en Titane avec bracelet caoutchouc marine et cadran luminescent. Le rendez-vous est pris pour l’édition 2017.

Articles suivants
26 juin 2016 – Au Golf Club de Genève avec la Collection LineSport
Avril 2016 - Décerné à la galerie Lulu, Mexico, pour le solo show de Victoria Roth
Baselworld, 17 mars 2016 - Cérémonie de remise des prix de la Young Talent Competition avec l’AHCI