2018

CENTIGRAPHE SPORT ET OCTA SPORT 2018

La collection lineSport s’enrichit des nouveaux modèles Centigraphe Sport et Octa Sport en Titane grade 5 avec cadrans jaunes et boîtiers de 44 mm.

F.P.Journe présente le nouveau design du Centigraphe Sport et de l’Octa Sport. Ces deux modèles sont disponibles sur un boîtier en Titane grade 5 gris anthracite de 44 mm de diamètre avec bracelet en Titane. La lunette en Titane et céramique reprend les codes du Chronographe Monopoussoir Rattrapante avec ses chiffres gravés dans la masse. Pour la première fois, un nouveau cadran jaune éclatant apporte une nouvelle intensité à la lineSport avec des chiffres en appliques luminescents soulignés de noir et des compteurs toujours en saphir avec des chiffres rouges.

Le Titane fréquemment utilisé dans le nautisme et l’aéronautique pour sa grande légèreté et sa résistance à la corrosion révèle un esprit sportif contemporain avec sa finition mate. Toujours en quête de performance, le mouvement est en alliage d’Aluminium pour un confort de légèreté, chaque montre pesant 75 grammes.

Le Centigraphe Sport avec remontage manuel affiche les temps écoulés du 100e de seconde à 10 minutes, visibles sur 3 cadrans. L’aiguille de 100ème de seconde, régulée par l’échappement, fait un tour de cadran par seconde. Le chronographe est mis en marche, stoppé et remis à zéro par une bascule à 2 heures (brevetée No EP 818 734 A1) sur la carrure. Ergonomique, elle est réellement adaptée à la montre bracelet. La réserve de marche du ressort moteur est d’au moins 80 heures, et 24 heures avec le chronographe en marche.

L’Octa Sport affiche les heures diurnes et nocturnes, ainsi qu’une date encore plus grande (4.7 x 2.6 mm) pour une lisibilité optimale. Son mouvement à remontage automatique assuré par un rotor en Titane avec un segment en Tungstène utilise chaque infime impulsion du poignet pour un remontage optimum de la montre dont la réserve de marche est de 160 heures.

Le Centigraphe Sport et l’Octa Sport sont également disponibles en Platine ou en Or rouge 18 ct, avec finition martelée.

Articles suivants
11 septembre 2018 – F.P. Journe organisait sa Coupe de golf féminine annuelle au prestigieux Golf Club de Genève avec le nouveau modèle de la collection élégante by F.P.Journe
Après avoir passé en revue toutes les entrées, nous avons choisi la photo gagnante du #FPJcontest2018.
Immortalisez les instants uniques de votre voyage…