2018

Centigraphe Souverain Anniversaire

Série Limitée pour les 10 Ans de la Boutique F.P.Journe Paris

Paris, 29 novembre 2018 - Le Centigraphe Anniversaire célèbre les 10 ans de chaque Boutique F.P.Journe. Après Tokyo, Hong Kong et Genève, c’était au tour de la Boutique de Paris de célébrer son 10ème anniversaire avec une série limitée de 10 exemplaires. Chaque pièce est numérotée, suivie du nom de la ville correspondante. 

Cette édition exclusive est réalisée dans une parfaite harmonie de couleurs avec un boîtier de 40 mm en Titane poli, un cadran Ruthénium avec compteurs en saphir, une couronne et une bascule en Or 6N 18ct, l’emblématique mouvement mécanique à remontage manuel en Or rose 18 ct. et le bracelet en alligator bordeaux.

Le Centigraphe Anniversaire est disponible uniquement dans les Boutiques célébrant leur 10ème anniversaire. La Boutique de Paris a également présenté une collection privée de 5 montres de souscription produites entre 1999 et 2004 et portant chacune le No 1 : Tourbillon Souverain 1/20, Chronomètre à Résonance, Octa Automatique Réserve, Octa Calendrier et Octa Chronographe.

Le Centigraphe est un chronographe mécanique sans précédent, affichant des temps écoulés allant du 100ème de seconde à 10 minutes, visibles sur 3 cadrans, chacun avec une échelle de temps affichée en rouge. 

L’aiguille de gauche fait un tour de cadran en une seconde sur une échelle de centièmes de seconde. Celle de droite fait son parcours en 20 secondes sur une échelle divisée en secondes. Celle du bas fait un tour en 10 minutes. 

Le chronographe est mis en marche, stoppé et remis à zéro par une bascule située à 2 heures sur la carrure. Cette solution ergonomique réellement adaptée à la montre bracelet est brevetée.

Un deuxième brevet est accordé pour la configuration ingénieuse du mécanisme qui sert à isoler la fonction chronographe du mouvement. Ainsi le chronographe n’a aucun effet sur l’amplitude du balancier.

Articles suivants
Le livre passionnant de l’histoire légendaire de François-Paul Journe est enfin sorti de presse. L'auteur décrit de manière intimiste sur 360 pages l’enfant terrible que le jeune François-Paul était à Marseille, ses joies et ses coups de folie avec ses copains, le doute qui l’envahit concernant son futur, la découverte de ce nouveau monde de l’horlogerie qui deviendra sa vocation et qui lui ouvre les portes de la passion.
Singapour, 9 novembre 2018 - F.P.Journe a réalisé avec Michael Tay un exemplaire unique de son Chronographe Monopoussoir Rattrapante offert pour le 10ème Anniversaire de la Fondation Prince Albert II de Monaco, et vendu durant le Bal de Charité à Singapour sous le haut patronage de S.A.S Prince Albert II de Monaco.
La collection lineSport s’enrichit des nouveaux modèles Centigraphe Sport et Octa Sport en Titane grade 5 avec cadrans jaunes et boîtiers de 44 mm.