2019
Ouverture de la Maison F.P.Journe à Miami
Miami, 15 mars 2019

F.P.Journe célèbre l’ouverture de sa première Maison F.P.Journe à l’hôtel EPIC, situé le long de la « Miami River », au cœur de Downtown Miami. La nouvelle Maison F.P.Journe devient le lieu de prédilection des collectionneurs pour partager leur amour de la haute horlogerie, échanger avec d'autres passionnés ou tout simplement prendre un café ou une coupe de champagne dans un tout nouveau décor sur 320 m2.

Accessible par le hall de l'hôtel EPIC, les clients entrent dans un atrium en verre sur deux étages offrant une vue imprenable sur l’eau et la ville de Miami. Un cercle de vitrines aériennes mettant en avant les chronomètres de précision F.P.Journe trône au centre de l'espace qu'elles partagent avec le Bar Journe. La présence d’un double salon exempt d’un environnement de vente traditionnel témoigne de la philosophie derrière cet espace qui incite les conversations autour de l’« A.R.T. » F.P.Journe, Authenticité, Rareté et Talent, qui va bien au-delà du monde de la montre.

Une terrasse avec un salon extérieur, conçu par le constructeur espagnol de yachts de prestige, Astilleros Astondoa, permet de déguster des cigares en plein air. Le deuxième étage abrite le siège de Montres Journe America et le centre de réparation.

F.P.Journe introduit un nouveau concept de soirées à thème et organisera de nombreux événements mettant en évidence le parallèle entre la philosophie de la haute horlogerie et les spiritueux, l’automobile, les costumes sur mesure, le caviar Petrossian, les yachts Astondoa, et bien d’autres. Le Bar Journe symbolise le raffinement dans la sélection d'alcools rares, millésimés, de vins, de bières, de cafés et de thés pour une riche expérience dégustative.

Ce qui distingue F.P.Journe des autres marques d’horlogerie : enrichir l’expérience du client à un autre niveau en réalisant ce qu’aucun autre horloger n’a encore fait, créer une destination horlogère unique en son genre, associée à une expérience de découverte de spiritueux rares à Miami.

L'art de recevoir est décliné avec élégance grâce à un accueil personnalisé au sein de cet univers magique. Chaque client qui pénètre au sein de la Maison retrouve un service de qualité ainsi qu’une expertise chevronnée. La philosophie unique F.P.Journe transmet les valeurs de l'excellence et l'art de vivre de la marque avec ses codes personnels de haute horlogerie.

En tant que maître horloger, François-Paul Journe est considéré comme un génie de l'horlogerie et réalise des montres une à une avec une précision unique, fabriquées au cœur de Genève. Au carrefour de l'art et de la haute horlogerie, F.P.Journe rend hommage au travail artisanal et se targue de l'attention du détail pour ne créer que des montres exceptionnelles et innovantes. Leurs mouvements en Or rose 18 ct. donnent tout leur sens au label «Invenit et Fecit» et certifient un calibre maison entièrement conçu et assemblé dans les ateliers de la Manufacture genevoise avec ce subtil équilibre entre tradition et nouvelles technologies.

Franchir le seuil de la Maison F.P.Journe, c'est redécouvrir l'univers exclusif d'une production horlogère limitée, la liberté de création, ainsi que la passion et le savoir-faire F.P.Journe.


Maison F.P. Journe Miami
EPIC Hotel, 270 Biscayne Blvd Way, Suite 101, Miami, FL 33131
P. 305-993-4747 - miami@fpjourne.com

Articles suivants
30 Janvier - Remise du Prix à la Galerie Laurence Bernard pour le Solo Show de Marion Baruch
SIHH Genève, 16 janvier 2019 – Remise du prix au lauréat: Tyler John Davies, Angleterre, Equilibrium
SIHH Genève, janvier 2019 – Un joyau d’innovation au caractère affirmé