2019
NOUVEAU RECORD DU MONDE POUR UNE MONTRE F.P.JOURNE, l’ASTRONOMIC BLUE, ADJUGEE DANS LA VENTE AUX ENCHERES ONLY WATCH POUR CHF 1’800’000.-
Genève, 9 novembre 2019 - Prototype unique d’une montre dotée de 18 fonctions et complications

Après le succès d’Only Watch 2017, F.P.Journe est fier d’annoncer ce nouveau record du monde de la montre F.P.Journe la plus chère vendue aux enchères. L’Astronomic Blue, développée spécifiquement pour Only Watch, a été adjugée pour la somme de CHF 1'800’000.-, devant une salle comble dans laquelle les collectionneurs du monde entier les plus importants se sont mobilisés pour cet événement caritatif.

Avec son mouvement prototype unique, son cadran unique bleu chrome et son boîtier unique en Tantale, l’Astronomic Blue F.P.Journe est une œuvre d’Art de Haute Horlogerie majeure.

Cette montre à grande complication à tourbillon et répétition minutes, avec temps sidéral, équation du temps, lever et coucher du soleil, phases de lune, 2ème fuseau horaire et calendrier annuel, est vouée à renouer avec un geste oublié. Celui de se perdre dans les étoiles pour mieux se repérer sur Terre. Il fut un temps où cette envolée paradoxale était une évidence. Et à l’instar des instruments jadis dédiés à l’observation des étoiles, l’Astronomic Blue est avant tout un outil. Mais plutôt que d’ouvrir une fenêtre sur la voûte céleste, elle met en scène le temps dans tous ses états.

François-Paul Journe déclare : « Je suis heureux que notre montre ait obtenu un prix aussi élevé pour une œuvre caritative. Nous nous sommes totalement impliqués avec cette création unique qui a permis de rapporter une somme d’argent conséquente à l’Association Monégasque contre les Myopathies pour les recherches médicales sur la dystrophie musculaire de Duchenne.»

Articles suivants
17 octobre 2019 – Célébration des 10 ans de la Boutique F.P.Journe de New York avec une série limitée de 10 pièces
Le mardi 4 juin 2019, F.P.Journe inaugure les fins de journées apéritives pour tous les passionnés d’horlogerie.